9 janvier 2011

Le syndrome du dimanche soir


Le Monde en saignant, blogue

Une autre grasse matinée aujourd'hui! L'année commence bien... Je prends soin de moi.

J'ai lu les premiers billets d'un collègue blogueur sur Le Monde en saignant : hilarant! L'auteur témoigne du monde de l'éducation dans une réalité désopilante. Face à un système éducationnel qui se cherche, les enseignants y perdent leur latin. On ne sait plus comment répondre aux besoins parfois urgents de nos élèves. Au lieu d'en pleurer et de se morfondre, l'auteur du blogue évoque plutôt la situation en la mettant en évidence selon son expérience de vie. Il choisit brillament ses mots pour exprimer sa pensée et partager ses états d'âme. Un pur délice de lecture!

Après être sorti au Café du Bistrot pour souper avec ma Brune, je ressens ce syndrome qui me prend régulièrement depuis plusieurs mois...

5 commentaires:

  1. Ça fait bien bizarre de lire des noms comme "Café du Bistrot" alors que je lis un blogue. Comme si un blogueur par définition, c'était une personne tellement virtuelle qu'elle ne peut manger qu'à des endroits... virtuels connus d'eux seuls!

    RépondreEffacer
  2. Tant qu'à y être, c'est quoi ce périodique de généalogique? Société de généalogie de l'Outaouais?

    RépondreEffacer
  3. Claude : Étant novice dans cette blogosphère, il faut s'attendre à des écarts de conduite de ma part. Merci de me le rappeler.

    Vous avez deviné. Je donne de mon temps pour gérer la publication du bulletin de généalogie de la SGO. Un kiosque d'information aura lieu aux Galleries de Hull les 19-20 février prochains pour connaître les avantages à devenir membre (si cela vous intéresse).

    RépondreEffacer
  4. merci beaucoup pour ces beaux mots. vous m'en voyez profondément touché...

    RépondreEffacer
  5. J'ai été membre de la SGO pendant 4-5- ans, je reçois encore les courriels. J'ai trouvé ce que je voulais. Demeurant à une heure de Hull, je ne sens plus le besoin d'y aller.

    RépondreEffacer